L'église du SousGénie
L'Amérique fait aujourd'hui face à une grave menace.
Une menace que la plupart des gens prennent pour une mauvaise blague.
À l'heure actuelle, vous avez probablement déjà entendu parler de l'église du SousGénie. Ils semblent n'avoir aucun problème à attirer l'attention des médias. Comme moi, quand vous avez entendu parler de leurs croyances et pratiques bizarres, vous avez ri en pensant qu'il s'agissait d'une parodie de culte fanatique.
Si seulement c'était le cas!
L'église du SousGénie est un vrai culte qui cherche à vous transformer vous et votre famille en ZOMBIES au regard fiévreux qui scandent sans cesse les mêmes dogmes étranges pour la gloire de leur gourou au regard moqueur, J.R. << Bob >> Dobbs.
Au cours des dernières années, grâce à une propagande machiavélique et systématique, cette soi-disant << religion mondiale >> a recruté des adhérents à une vitesse surpassant même les religions les plus orthodoxes. L'église cache farouchement tout renseignement sur ses membres, il est donc difficile d'obtenir des statistiques précises, mais on peut sans crainte estimer leur nombre à 500 000 au début de cette année.
L'église publie littéralement des tonnes d'une littérature expliquant en détails les convictions pernicieuses de Dobbs et de ses Hérésiaques aux nombreux << Bobbies >> qui vouent ensuite des jours, des semaines, voire des années à sa distribution. Ces publications, parsemées de vulgarités <<en vogue >>, écrites dans une prose florissante à la façon des comics américains et destinée à attirer les personnes naïves ou solitaires, font la promotion des valeurs tordues de Dobbs. Elles regorgent de contradictions et d'incroyables prétentions telles que fortune, pouvoir, gloire, sexe et même une belle apparence instantanément.
Ne tombez pas sous leur charme!
Les SousGénies disent que LE TRAVAIL EST UN PÉCHÉ ET POURTANT ILS VÉNÈRENT L'ARGENT. Ils croient que toute tradition sociale respectable fait partie d'une sempiternelle << conspiration >> qui cherche à supprimer leur anormalité. De plus, ils prétendent que cette << conspiration >> prive les gens de leur SLACK. Le SLACK est le but de chaque SousGénie, mais il n'est évidemment jamais décrit ni défini. Le monde a la responsabilité d'assurer la subsistance du SousGénie et << Bob >> leur dit de se battre pour ce droit. Ils appellent cette philosophie Le sentier du moindre effort et prétendent qu'en la suivant, on peut obtenir ce légendaire quelque chose pour rien. Vantards, ils diront << devenez riches comme nous >> tout en criant << trop n'est pas suffisant! >> ce qui permet d'expliquer leur attrait auprès des désespérés et des pauvres.
Bien qu'ils prétendent être nouveaux, il ne s'agit là que d'une recrudescence d'une multitude de religions, philosophies, théosophies et autres mystères mélangés en une combinaison inimaginable (ajoutez-y quelques films d'horreur pour faire bonne impression). En effet, les SousGénies prétendent croire en TOUT. Il en résulte une sorte de méga-gnosticisme débile qui les rend inaptes aux tâches les plus élémentaires.
On leur apprend que << plus ça a l'air stupide, plus ça doit être important. >> Toute considération de bon goût est sacrifiée à cet idéal par les adeptes de Dobbs qui ne lisent plus que des mauvais livres de poche, regardent des mauvais films et écoutent une musique cacophonique plus proche du bruit.
Dobbs prétend être l'incarnation vivante du SLACK SUR TERRE. Il est bien loin de l'habituel maître << parfait >>, ce qui pousse ses adeptes à imiter ses imperfections et ses défauts, et non pas ses talents.
Le plus effrayant dans tout ça, c'est que les SousGénies n'acceptent aucune responsabilité pour leurs actes. Ils croient que tout ce qu'il font est décrété par WOTAN, un << être >> ultra-puissant qu'ils décrivent évasivement. Tout ce qu'ils disent ou font est toujours plus tard nié comme illusion. Leur morale et leurs croyances changent au gré de leur humeur mais si vous vous écartez du sentier de Dobbs, vous êtes sévèrement châtié, voire torturé, selon les règles du moment. Il existe une éternelle ambivalence quant aux différences entre bien et mal dans tous leurs enseignements. << Il y a un bon `Bob' et un mauvais `Bob' >>, voilà leur réponse à toute forme de critique. << Nous ne sommes après tout que des véhicules robotisés pour notre ADN >>, prêche `Bob'.
Les << Docteurs >> et Dobbstown
J.R.<< Bob >> Dobbs attire ses adeptes comme la flamme d'une chandelle les mites avec à peu près le même résultat. Les adeptes fraîchement ordonné, une fois débarrassés de leur argent, sont encouragés à voyager jusqu'en Malaisie où se trouve un campement dirigé par l'église du nom morbide de Dobbstown, en l'honneur d'un bon ami de Dobbs, Jim Jones, de triste renommée. Soumis à un énorme stress psychologique, les recrues déboussolées se voient coupées de leurs amis, de leurs familles et du monde extérieur. Les SousGénies utilisent la désorientation résultante pour obnubiler la pensée des novices et provoquer leur conversion religieuse. Les pèlerins isolés sont soumis à de bizarres initiations et reçoivent de nouveaux noms, de nouvelles familles et de nouvelles habitudes...en plus de subir plusieurs interventions chirurgicales comme la Mise au point de la mémoire, le contournement de la personnalité et l'Ouverture de la troisième narine. Ces opérations sont exécutées par des << Docteurs >> certifiés par l'église, il va de soi. Inutile de préciser que la moindre bavure du moine opérant pour qu'un étudiant prometteur soit irrémédiablement réduit en simple balayeur de rue. Certains traitements moins << dangereux >> comme l'Acuraclée, la Pyroflatulence et le << Sexedouleur >> n'en sont pas moins permanents. Il y a toujours risque de dommage corporel réel et à long terme, les traitements peuvent entraîner des symptômes pathologiques similaires à la schizophrénie obtenue par médication.
--------------
Les grosse légumes de l'église passent à la télé en se targuant que << contrairement aux autres religions qui prêchent l'amour tout en pratiquant la haine, les SousGénies, eux, ne sont pas si hypocrites. >> Il y a toujours ça de vrai! En effet, ils ne prêchent QUE la haine!! LA HAINE ENVERS TOUTE CHOSE!! Sauf les autres SousGénies, il va sans dire. Tous les autres sont pour eux soit normaux, soit roses, ou bien médiocrétins, tous des pantins dont la Conspiration tire les ficelles. Cette dernière a l'ignoble << Anti-Bob >> à sa tête (évidemment!) et toute personne impliquées est dénoncée comme Faux Profit, d'après le jargon de l'église.
C'est là leur excuse pour encourager la démise du patriotisme, le vandalisme, et la désobéissance envers toute forme ou figure d'autorité. Ils disent qu'aucun engagement ne les lie à quelconque gouvernement humain sans toutefois dédaigner toute forme de subvention des dits gouvernements, sans doute trop humain. C'est la débandade des pires aspects du capitalisme sauvage.
Celui qui se targue d'être un supervendeur adore garder ses adeptes dans la confusion la plus totale: on doit croire à tout, de Marx à Nixon, de la Bible à Spiderman, tout en se faisant dire que toutes ces idées ne sont que des MENSONGES de la Conspiration. Il est même arrivé que l'église dissémine de la fausse propagande anti-SousGénie rien que pour attiser la curiosité du public.
Les SousGénies adorent parfois un panthéon complet d'extraterrestres et de démons tissés en une mythologie complexe bien que flexible incluant des créatures de l'enfer-nazi sorti droit du centre de la terre, ainsi que Jésus ( qui d'après eux est un détective de l'espace ayant revêtu une apparence humaine avec le souci bancaire galactique de démasquer un autre dieu inepte, Jehovah-1, qui s'oppose aux X-istes acoquinés avec la Yacatisma...et ainsi de suite. La plupart de ces bêtises sont inventées avec l'inspiration du moment. Ces doctrines blasphématoires sont si révoltantes qu'à prime abord, n'importe qui de sain d'esprit n'y voit qu'une mauvaise blague. Après tout, leur première devise équivaut à dire << qu'ils aillent au diable s'ils n'ont pas le sens de l'humour >>! Ils décrivent ces croyances comme de la STUPERSTITION. C'est là un terme exact pour une dangereuse supercherie. N'ATTENDEZ PAS DE L'APPRENDRE DE LA MANIÈRE FORTE.
Ces charlatans apocalyptiques adorent répandre la peur et la paranoïa à propos de la guerre nucléaire, la pollution mondiale, les cataclysmes économiques - bref, tous les désastres auxquels ils ont pu penser. Ils prétendent que nos dirigeants nationaux sont aussi fous qu'eux mais que les SousGénies sont les seuls à pouvoir espérer avoir la bonne optique du problème. Ils veulent réorganiser l'existence humaine sans toutefois jamais mentionner comment serait ce nouvel ordre.
C'est à l'époque où il était vendeur de panneaux d'aluminium en Floride que J.R.<< Bob >> Dobbs eut son idée. Comme il se retrouvait toujours endetté, son ami L.Ron H. l'encouragea à fonder sa propre religion. Comme Ron le disait lui-même, << Dobbs, ils ont beau être roses, leur argent est vert >>. Fondée en 1956, l'église s'est répandu comme de la mauvaise herbe et tient aujourd'hui des dizaines de millions d'adeptes captifs dans son sillage. Sous sa couverture d'abris fiscal, la fondation des SousGénies, l'église possède quantité de propriétés partout dans le monde tout en exerçant une influence secrète sur presque tous les gouvernements, armées ou services de police, et ce à l'échelle planétaire. Le fait que la plupart d'entre nous n'aient jamais entendu parler de ce culte infernal ou de son saint-père des vendeurs, J.R.<< Bob >> Dobbs témoigne du succès que connaît l'église. Le seul moyen d'éradiquer cette menace consiste à l'exposer à l'impitoyable lumière de la Vérité!
Ivan Stang
Il n'est pas trop tard pour stopper leurs plans insidieux
Je crois qu'il est de mon devoir de libérer ceux qui se sont égarés des tentacules insidieuses de cette secte diabolique. Mon plan consiste à rapporter l'existence de ce mal à tous les décideurs de la nation: législateurs, sénateurs, ministres, même votre Premier ministre, M.Jacques Chirac. J'apporterai les preuves aux ministères, aux maires, aux réseaux télévisés, et à tous les grands journaux.
Néanmoins, mes amis, ce projet visant à << Réveiller la France >> va coûter des centaines de milliers de dollars, c'est pourquoi je demande aux honnêtes citoyens comme vous de m'aider en m'envoyant une contribution symbolique pour m'aider à alerter la population de ce danger qui mine la moralité de nos familles et de nos enfants. Je n'y arriverai pas sans votre aide!
Envoyez seulement un dollars (US) pour recevoir la trousse FINISSONS-EN AVEC << BOB >>, ou trente dollars (US) pour l'ensemble complet ARRÊTEZ DOBBS. Mon adresse est : << S.O.B. >>, P.O.Box 140306, Dallas, Texas 75214.
Si votre pays vous tient à coeur, vous m'aiderez dans cette croisade.
Copyright (c) 1980 The SubGenius Foundation